Les prophetes

Mercredi 15 novembre 3 15 /11 /Nov 10:46




Le prophète Daoud Alahy salam: un exemple dans l’adoration d’Allah

Les prophètes sont des êtres humains comme vous et moi. Pourtant ils
sont différents car Allah leur a confié un message que chacun d’eux devait transmettre à son peuple. Ce message était toujours le même, à savoir : appeler les gens à croire en un Dieu unique, Allah, et se soumettre à Lui.

Le nombre exact des prophètes nous est inconnu. Mais Allah nous raconte dans le Coran les histoires de certains d‘entre eux.

Aujourd’hui nous allons vous raconter l’histoire du prophète Daoud 'alayhi Assalam - Sur lui la paix ( pour un prophète ) « David » en français. Il a été envoyé après le prophète Ibrahim 'alayhi Assalam - Sur lui la paix ( pour un prophète ) et avant le prophète Jésus'alayhi Assalam - Sur lui la paix ( pour un prophète )  Daoud 'alayhi Assalam - Sur lui la paix ( pour un prophète ) était à la fois prophète, juge et roi. Il devait à la fois gouverner les fils d’Israël, les appeler à adorer Allah l’Unique, et rendre justice selon la loi de Dieu.

En plus, Allah lui a accordé deux dons. D’abord, il pouvait facilement manier le fer à main nue sans être obligé de le battre. Il en fabriquait des armures pour protéger les combattants lors des batailles. Ensuite, Daoud 'alayhi Assalam - Sur lui la paix ( pour un prophète )
avait une voix mélodieuse qui lui servait à lire le Zabour (le livre qu’Allah a révélé à Daoud, 'alayhi Assalam - Sur lui la paix ( pour un prophète ) ). Allah ordonna aux montagnes et aux oiseaux de prier comme lui matin et soir :

« Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, nous avons amolli le fer. » (Sourate 34 V.10)



Malgré tous ses devoirs, le prophète Daoud 'alayhi Assalam - Sur lui la paix ( pour un prophète )
consacrait beaucoup de son temps à la prière. Il avait une très grande force dans l’adoration de Dieu. Le prophète Mohammed Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui - a dit :

« La meilleure prière auprès de Dieu est celle de David, le meilleur jeûne auprès de Dieu – à Lui la puissance et la gloire - est celui de David. Il dormait la moitié de la nuit, faisait la prière durant son tiers et se rendormait le sixième restant. Il jeûnait un jour et rompait le jeûne le jour suivant. Il ne fuyait pas devant l’ennemi »

Hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim.

Un jour, alors qu’il était en train de prier, deux hommes escaladèrent le mur de sa maison. Il eut peur mais ils le calmèrent et l’un d’eux parla ainsi: « Celui que voici est mon frère. Il possédait quatre-vingt-dix-neuf (99) brebis et moi je n’en avais qu’une. Il me dit : - Donne-la moi pour compléter mon troupeau. Il me domina dans la discussion. David lui dit : - En demandant ta brebis pour l’ajouter à son troupeau, ton frère a commis une injustice » (S38, V23)

Allah le Tout-Puissant réserve à Daoud 'alayhi Assalam - Sur lui la paix ( pour un prophète )
un rang élevé le Jour du Jugement dernier. Ainsi Allah récompense tous les hommes justes et pieux.


 

Par La responsable du site - Publié dans : Les prophetes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés