Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 23:05

Question :


Certaines sœurs de France ont innové une nouvelle façon de mettre leur djilbâb, elles attachent le bandeau du djilbâb derrière leur tête (à l'extérieur) ainsi le djilbâb dessine et fait apparaitre la forme de la tête ainsi que le cou et les épaules est ce que ceci est autorisé et quel serait votre conseil ?

 

Réponse :


Cette façon de se voiler que certaines femmes ont innovée en France est présente en réalité dans tous les pays musulmans arabe et non-arabe et c'est un acte blâmmable (le fait que la forme de la tête soit dessinée) car le vêtement de la musulmane quand elle sort dehors ne doit pas être moullant, aussi cette façon de se voiler quand la femme sort de son foyer n'est pas permise c'est harâm !


Car le voile islamique légiféré a été institué pour cacher et dissimuler le corps de la femme tout entier et pas seulement dissimuler la peau mais également la forme du corps ! Et si le vêtement est moullant cet objectif n'est pas atteint.


Aussi il est obligatoire à la femme musulmane de ne pas porter un vêtement qui moule et dessine sa tête et ses épaules (et son cou).Il ne convient qu'elle porte son voile noué sur sa tête au point qu'il fasse apparaitre la démarcation entre sa tête et le reste de son corps au contraire il doit être vaste et ample comme cela est connu et Allah est le plus savant.


 Audio à télécharger


Traduction et adaptation Abou-Ahmad

Source : Questions réponses avec Shaykh Oussâmah Al 'Outaybi via paltalk

copié de ahloul-hadith.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by La responsable du site - dans Themes sur la femme
commenter cet article

commentaires