Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 10:01

 

« Le coeur est une terre fertile, la science est sa graine, et la révision est son eau.

Si la terre est privée de son eau, la graine se dessèche. »

 

Ja’far as-Sadiq  RahimahuLLAH


 

Bismillahir-Rahmanir-Rahim


Doit-on faire le salut de la mosquée lorsqu’on prie Salat Al-‘Eid à la mosquée?

 

Sheikh Salih Al-Fawzaan dit dans le Sharh de Zaad Al-Moustaqni’, volume 2, page 117 :


(Il  est détestable de faire des prières volontaires à l’endroit de la prière de ‘Eid, avant et après la prière de Eid. Donc celui qui arrive avant la Salat, alors il s’assoie. Ceci est lorsque les gens font la prière de ‘Eid sur un lieu de prière (autre que la mosquée).


De même que sur le lieu de prière, on ne doit pas prier après la prière de ‘Eid, pour que les gens de croient pas que cela fait partie de la prière de ‘Eid. Car le prophète (Sallallahou ‘Alaihi wa Sallam) sortait (le jour de ‘Eid) et priait deux Rak’ahs. Il ne faisait aucune autre prière, ni avant celles-ci, ni après. Et il est l’exemple à suivre.


Par contre si les gens prient Al-‘Eid dans la mosquée, les savants ont divergés : Est-ce que celui qui arrive fait le salut de la mosquée ou il s’assoie?


Parmi eux il y a ceux qui ont mis de l’avant le fait que c’est la prière de ‘Eid et qui ont dit : Celui qui rentre doit s’asseoir.

Et parmi eux certains ont mis de l’avant l’obligation de faire le salut de la mosquée et qui ont dit : Celui qui entre prie le salut de la mosquée.


 

Mais de toute manière, on ne condamne pas celui qui s’assoie et on ne condamne pas celui qui prie le salut de la mosquée.) Fin de la citation


 


Traduit par Abou Hammaad Sulaiman Al-Hayiti


 

Vendredi le 12 novembre 2010, Montréal, Québec, Canada.

Partager cet article

Repost 0
Published by La responsable du site - dans Fatwas divers
commenter cet article

commentaires