Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vous trouverez dans ce site des informations sur l'Islam en français, vidéos, hadiths, temoignages, livres et réponses de savants en français.

LA MUSIQUE DANS LES HADITHS

Publié le 17 Décembre 2006 par La responsable du site in Hadiths divers

PREUVES TIREES DE LA SUNNAH SUR L'INTERDICTION DU CHANT ET DE LA MUSIQUE

Le Prophète, Salalahu alayhi wa salam dit :

"Il y aura dans ma nation des gens qui se permettront l'usage de la soie, de l'alcool et des instruments musicaux." (Al-Boukhâri : 5590)

Le Prophète, Salalahu alayhi wa salam dit :

"Mon Seigneur le Tout-Puisant ma interdit l'alcool, les jeux du hasard, le tambour et la bijouterie." (As-Sahîhah : 1708)

Le Prophète, Salalahu alayhi wa salam dit :

"Il y aura dans cette nation de l'humiliation, de la déformation et de la diffamation." Un homme demanda : "O Messager d'Allah! Quand cela se produira-t-il?" Il répondit : "Quand les chanteuse et les instruments de musique apparaîtront et quand l'alcool sera consommé." (Qt-Tirmithi : 2212)

Le Prophète, Salalahu alayhi wa salam dit :

"Des gens de ma nation consommeront de l'alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaissera la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs." (Ibn Mâjah : 4020)

Le Prophète, Salalahu alayhi wa salam dit :

"Deux voix sont maudites, celle de la flûte au moment de la grâce et celle de la lamentation au moment du malheur." (As-Sahîhah : 427)

Le Prophète,  Salalahu alayhi wa salam dit :

"Il y aura dans ma nation des gens qui pratiquent l'humiliation, la déformation et la diffamation." On demanda : "O Messager d'Allah! Attestent-ils qu'il n'y a nulle divinité autre qu'Allah?" Il répondit : "Oui, vous les verrez quand les instruments musicaux, l'alcool et le port des habits en soie apparaîtront." (Sahîhoul-Jâmia : 2132 et Kanzoul-Oummâl : 39633)

On rapporta du Prophète, Salalahu alayhi wa salam qu'il interdit que les femmes deviennent chanteuse de métier.

Nâfia, l'esclave affranchi d'Ibn Omar rapporta : "J'étais en compagnie d'Ibn Omar, quand il passa par un berger qui jouait avec une flûte, il mit ses doigts dans ses oreilles et s'éloigna. Il me dit : "O Nâfia! Entends-tu quelque chose?" Je répondis : Non. Il enleva ses doigts de ses oreilles et dit : "J'étais une fois avec le Prophète Salalahu alayhi wa salam,  et il fit de même quand il entendit ce son." (Abou Dawoud)


L'exégète Al-Kortobi dit à propos de ce récit d'Ibn Omar : Tel est le comportement de nos oulémas quand ils entendirent de tels sons afin de ne pas sortir de la modération, mais que dirons-nous du chant et de la musique des gens de notre époque?

Le Prophète, Salalahu alayhi wa salam dit :

"La cloche est une flûte de satan." (Mouslim : 2114)

Il dit aussi :

"Les anges ne tiennent jamais compagnie de ceux qui ont une cloche ou un chien avec eux." (Mouslim : 2113)

Alors, si la cloche est détestée par les anges, que dirons-nous des instruments musicaux les plus modernes et ceux dotés de moyens électroniques, qui font danser l'homme et font couler sa sueur?

Le Prophète, Salalahu alayhi wa salam dit :

"La fornication est écrite dans le destin de l'homme et chacun en aura sa part sans doute; la fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute." (Mouslim : 2657)

Source : http://tawhid.over-blog.com/

Commenter cet article