Recettes speciale Ramadan

Samedi 2 septembre 6 02 /09 /Sep 16:20

 

 

 

 

 

500 kg de farine
1/2 sachet de levure boulangère
100 g de beurre
1 verre d'huile d'olive
sel au goût


Dans une grande terrine ou un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel, additionner de l'eau tiède progressivement pour obtenir une pâte souple (vous le sentirez en la travaillant entre les mains). Pétrir quelques minutes, enduire d'un peu d'huile, couvrir d'une serviette propre et laisser reposer 30 minutes.
Prendre des petites quantités de pâtes et former des petites boules de la grosseur d'un abricot.

 

 
Aplatir avec la paume de la main en enduisant la surface avec de l'huile procéder de même avec tout les petites boules. Ensuite reprendre la première petite boule et l'étaler délicatement et progressivement. Enduire d'un peu de beurre et plier en quatre, laisser reposer pendant ce temps faire de même avec les autres boules restantes.
Préparer ainsi 5 a 6 crêpes. Chauffer une poêle, étaler les crêpes pliées en quatre et les cuire sur les deux faces dans la poêle sèche.

 

 

Ingrédients:

-pour 1 bol de semoule
-1 bol farine
-sel
-eau tiède
-huile et beurre (mélangés)

Préparation:

-Tu mélanges la farine et la semoule, tu rajoutes l eau tiède, tu les travailles ensemble, puis tu rajoutes un peu d eau tiède et du sel et tu retravailles le mélange, tu renouvelles cette opération jusqu à obtenir une pâte souple (remarque pour le sel, ce que tu peux faire, c est prendre une pincée de pâte et la goûter du bout de la langue et la tu verras s il faut rajouter du sel ou pas)

Une fois la pâte souple obtenue, tu la partages en plusieurs boules de la taille du poing à peu près (tout dépend de la taille que tu veux obtenir en résultat), ensuite tu l aplatis bien comme il le faut avec ta main en l induisant du mélange
beurre/huile, une fois que tu as fait ça, c est compliqué à expliquer comme ça mais je vais essayer, tu plis la pâtes de la façon suivante: tu ramènes le haut vers le bas et le bas vers le haut, la droite vers la gauche et la gauche vers la droite de façon à ce que tu obtiennes un petit carré un peu feuilleté à la fin tout ceci en n oubliant pas d induire du mélange beurre/huile, tu laisse le carré coté sur un plat huilé et tu fais la même chose pour le reste de la pâte, ensuite juste avant de le mettre a cuire, tu aplatis le carré bien comme il le faut, et tu le mets à cuire dans un "tajine" près chauffé et huilé, tu le retourne de temps en temps et tu le retires du feu, puis tu refais la même chose avec le reste

(PS: essai plusieurs fois, et si tu ne te sens pas très doué c est pas grave, tu verras qu au fur et à mesure, tu commenceras à avoir la main)

 

 

 

 

 

 

On peut aussi les farcir avant de les plier et de les cuire, par exemple d'amandes pilées et de sucre, mais aussi d'un mélange d'oignon, de persil, de morceaux de viande boucanées (khlii) et d'épices.

 

Bon ap'.

 

 

 

Merci a la soeur de nous avoir fait partager cette recette.

 

Salama leikoum

 

Par La responsable du site - Publié dans : Recettes speciale Ramadan
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés